Image de Matthew Meijer

FORMATIONS MÉTIERS

SUPERVISIONS, PRÉPARATION AU RNCP,
ANALYSE DES PRATIQUES PROFESSIONNELLES

J'ai toujours pris beaucoup de plaisir à transmettre les savoirs et les expériences professionnelles. Cela m'a permis de riches échanges, de mettre mes connaissances à niveau, de maintenir une réflexion poussée dans mon travail.

 

Formée au tutorat, j'ai été tutrice des étudiants infirmiers.

Parallèlement j'ai été formée aux analyses des pratiques professionnelles que je pratiquais de manière régulière à l'hôpital Théophile Roussel (78) avec des groupes d'étudiants de différents corps de métier, puis je suivais des promotions d'étudiants à l' IFSI (institut de formation aux soins infirmiers) de Versailles.

 

J'ai suivi deux formations : formatrice interne et formatrice DPC ( développement professionnel continu) qui m'ont permis de former des collègues au tutorat des étudiants de leur corps de métier (infirmiers, auxiliaires de puériculture, aides soignants).

J'intervenais aussi dans des IFSI et notamment celui de Versailles pour donner des cours, être jury de mémoire ou évaluer des modules... je préparais des étudiants infirmiers à passer leur oral de mémoire de fin d'études.

Je me suis formée à l'analyse transactionnelle, je suis praticienne en ETP (éducation thérapeutique), et thérapeute en remédiations cognitives.

 

En somme un riche parcours rempli de merveilleuses rencontres que j'ai pratiqué avec joie et passion.

 

C'est pourquoi je vous propose les outils auxquels je me suis formée et que j'ai largement utilisés, pour développer vos pratiques de Sophrologue et autres...

POUR LES SOPHROLOGUES et ÉTUDIANTS en SOPHROLOGIE

SUPERVISION

Les séances se déroulent de manière individuelle

Durée de la séance : 1 H 00

S’adressent aux professionnels sophrologues ou étudiants sophrologues qui souhaitent enrichir leur réflexion professionnelle, améliorer leur posture, travailler sur la relation sophronisé-sophrologue, travailler sur l'élaboration ou l'amélioration d'un protocole.

PRÉPARATION AU RNCP

Les séances se déroulent de manière individuelle

Durée de la séance : 1 H 00

Pour les étudiants en sophrologie qui souhaitent bénéficier d'un accompagnement personnalisé (organisation des révisions, préparation à l'oral du RNCP, ...)

En visioconférence ou au à mon cabinet situé 5 place Carnot - 33460 Macau.

Possibilité de déplacement selon mes disponibilités.

*Prévoir un supplément si je me déplace à votre domicile ou sur votre lieu d'exercice professionnel. 

50 €
/séance*

POUR TOUS SOIGNANTS, THÉRAPEUTES ET PRATICIENS DU BIEN ÊTRE ou DÉVELOPPEMENT PERSONNEL et ÉTUDIANTS de ces mêmes professions

LES ANALYSES DE PRATIQUES PROFESSIONNELLES (APP)

Les séances se déroulent en groupe de 8 personnes maximum en présentiel à mon cabinet à Macau ou en visioconférence.

 

Possibilité aussi d'intervenir dans les CENTRES DE FORMATION, ENTREPRISES, ECOLES et MILIEUX PROFESSIONNELS :

me consulter pour les tarifs (qui diffèrent en fonction du lieu de déplacement).  Je me déplace dans le Médoc, Bordeaux et sa périphérie.

Durée de la séance : 2 H 00 | Tarif : 25 € / personne

FORMÉE aux ANALYSES des PRATIQUES PROFESSIONNELLES (APP), j'ai animé un grand nombre de séances auprès de professionnels et étudiants dans les professions du soin, du bien-être et du développement personnel.

Durant nos séances le groupe choisi une ou plusieurs situations et échange dans un cadre bienveillant, sans jugement, plutôt avec des questions ouvertes de manière à trouver des pistes de solutions, des ouvertures qui permettent de réfléchir et d'améliorer sa pratique ou une situation.

carl-newton-iX7WedkjpUY-unsplash-min.jpeg

Ces sessions se pratiquent en GROUPE et peuvent s’adresser à :

Image de Linh Le
  • des ÉTUDIANTS SOPHROLOGUES

  • Des SOPHROLOGUES en activité

  • THÉRAPEUTES- SOIGNANTS- professionnels du BIEN-ÊTRE ou développement personnel d’un MÊME CORPS de MÉTIER

 

  • THÉRAPEUTES- SOIGNANTS- professionnels du BIEN-ÊTRE ou développement personnel d'un CORPS de MÉTIER DIFFÉRENT (ou commun) qui TRAVAILLENT EN ÉQUIPE

 

POURQUOIComprendre et analyser sa pratique dans un cadre bienveillant en vue d’enrichir et améliorer sa posture professionnelle, trouver des pistes de solutions, prendre du recul, dénouer une situation, améliorer la qualité de ses accompagnements.