Qui suis-je ?

J'ai connu un parcours professionnel riche en expériences et en rencontres, qui me permet à ce jour de travailler aisément avec un large public en Sophrologie.

Je m'adapte facilement aux différentes problématiques de chacun.

J'adapte ma pratique de sophrologue aux ENFANTS, ADOLESCENTS et ADULTES, afin que chacun puisse retrouver un mental apaisé, une détente corporelle, un état de profond BIEN- ÊTRE.

PHOTO JESSICA.jpeg

Toujours passionnee par l'accompagnement humain,
je pratique la sophrologie avec joie et plaisir

J'ai découvert la sophrologie suite à une formation sur la relaxation

Puis j'ai intégré des cours collectifs qui m'ont permis de me rendre compte de l'efficacité de la méthode. 

 

J'ai alors entrepris cette merveilleuse aventure !

Je me suis formée à la sophrologie à l’IFS (Institut de Formation à la Sophrologie). 

Je suis certifiée RNCP (Répertoire National de Certification Professionnelle) de niveau 5 ce qui est reconnu par France Compétences.

 

Je suis Membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie et travaille dans le respect du code de déontologie de la sophrologie.

images_edited.png
logo-chambre-syndicale-sophrologie.png
Image de Sage Friedman

EXEMPLES D'EXPERIENCES PROFESSIONNELLES en SOPHROLOGIE :

J'ai accompagné des ENFANTS, ADOLESCENTS et ADULTES. Pour ne citer que quelques exemples, j'ai accompagné des personnes dans la GESTION de leurs EMOTIONS telles que l'hypersensibilité, des COLERES INVALIDANTES dans le quotidien, gestion de la RESPIRATION avec le port du masque, gestion des PEURS de mourir dans le cadre d'un cancer, amélioration de la COMMUNICATION et TROUVER SA PLACE, gestion de TOC invalidants, gestion des PEURS INFANTILES, MOTIVATION et CONCENTRATION AU TRAVAIL, gestion du STRESS avant un examen scolaire, retrouver un SOMMEIL paisible et régénérant... Et j'en passe.

 

Autant d'expériences professionnelles que de personnes accompagnées puisque chacun est unique !

Ce qui m'a amené à pratiquer la Sophrologie ?

aaron-burden-dXYE1d08BiY-unsplash.jpeg

Étant infirmière et très intéressée par le soin et les êtres humains, j'ai souhaité étendre mon savoir faire à un plus large public. Mais surtout je voulais pouvoir accompagner d'une manière différente.

 

En sophrologie, on s'appuie sur les ressources, les points forts de la personne.

 

J'aime cette façon de penser l'accompagnement, rendre le consultant acteur et autonome, en focalisant son attention sur ce qui va bien chez lui pour le faire évoluer par rapport à une problématique et lui permettre de retrouver un état de bien- être.

A ce jour j'exerce ce metier avec passion,
selon mes valeurs, en prenant le temps necessaire